◀ Retour Vente GMC ClubMobil au 1/72° 05-juil. / 09:02

GMC ClubMobil au 1/72°

Transformation

Galerie > Nouveau > Dioramas > Charles Tonon

GMC ClubMobil au 1/72° (marque ignorée)

J'ai récupéré 2 GMC au 1/72°, un plateau et un citerne, qui de fait se trouvaient être des doublons car je les ai déjà montés.

L'idée de départ
Il y a quelques temps de cela j'avais monté un GMC ClubMobil au 1/43° pour un copain amateur de véhicules US. Du coup j'avais de la doc et surtout un plan. D'où cette idée de montage, pardon de modification.

Le montage

Le GMC: J'ai donc utilisé le GMC citerne (le plateau étant utilisé pour une autre modification dont vous aurez un petit compte rendu sous peu), j'espère que feu mon copain ne m'en voudra pas.

J'ai retiré les 2 citernes, mais il y a eu des dégâts (fig1). Une partie du châssis n'a pas survécu (flèches rouges). Pas de soucis particuliers, il suffira de le réaliser. Je retirerai le treuil également car ce type de version n'en avait pas, enfin je n'en ai pas vu avec.

La caisse: En m'aidant des plans que j'avais fait pour la version au 1/48, j'ai découpé les divers panneaux et assemblé le tout. J'ai utilisé de la bande alu pour simuler les renforts (fig 2 à 4) et voilà la bestiole, sans son toit car je vais aménager l'intérieur. Comme les volets seront ouverts je n'ai pas mis la bande cache alu afin de mieux les coller.

Ce n'est pas parfait mais vu la taille et surtout les ouvertures j'espère que ça passera …

L'aménagement: Je réalise juste le comptoir face aux ouvertures (fig 5). Celui contre les ouvertures sera juste un plateau, je ne réalise pas la façade … un peu de fainéantise quoi… après les essais de mise en place (fig 6) je passe à la peinture.

L'ensemble: Mise en peinture des éléments intérieurs avant la pose du toit. Sans oublier d'habiller les étagères et y placer une ou deux responsables pour la vente … (fig 7 à 9) le GMC a reçu sa couche d'apprêt.

J'ai comblé la partie au-dessus de la cabine, comme elle à une double courbure (fig 10). Pour ce faire j'ai utilisé 2 petits morceaux de polystyrène que j'ai par la suite mastiqué. Une fois le toit posé je peaufinerais tout le toit.

Le collage de la bouteille a été délicat, je vais devoir régler ça. Du coup retrait de cette bouteille

Réalisation du toit: un morceau de plastique mis en forme et des marches à l'arrière, puis une passe d'apprêt et enfin mon GMC reçoit sa livrée de l'US Navy (fig 11 & 12).

Les personnages (clients):Je décide de réaliser 2 groupes de clients.

Un groupe de civils car comme mon GMC ira au milieu de mon musée d'appareils ..

Le deuxième sera réalisé avec 2 militaires pour le cas où je mettrais ce GMC sur un dio (idée qui me trotte dans la tête … à voir) (fig 13 & 14)

Finitions :Réalisation des décalques maison et pose de celles-ci (fig 16 à 18).

Avec les clients (fig 19 & 20). Honnêtement les civils sont un peu maigres du coup … aux oubliettes. Dès que j'en rachète à la bonne corpulence échange standard.

Et quelques vues dans un décors pour prise de vues (fig 21 à 24) et dans ma vitrine coté marine (fig 25 & 26). Ayant voulu représenter un camion opérationnel, j'ai peut-être chargé un peu la salissure.

Voici un petit montage fort amusant d'un précurseur de nos food-trucks.

Précédent North American SNJ-5 Kit :..
Suivant Corvette 58 Roadster et Ford..

Notre nouvelle page acebook