Produit / service: 28 octobre 2016, le diorama sur la tranchée de Montbrison est présenté au public. accueil
Club maquette

Vendredi 28 octobre se tenait salle de l'Orangerie à Montbrison l'exposition intitulée 'Verdun: une mémoire Montbrisonnaise'.

Le point d'orgue de cette manifestation étant, comme le rappelait Christophe Bazile, Maire de Montbrison, la maquette réalisée par le Montbrison Maquett'Club.

En ouverture de cette petite réception  une comédienne se livrait à la lecture de courriers de poilus, alors qu'était projeté un film sur la vie dans les tranchées.

Beaucoup d'émotion régnait parmi les nombreux invités.

La cérémonie se termina sur une note plus récréative autour du verre de l'amitié offert par la municipalité.

Le film de la maquette sur:

La presse locale   consacre un article à cette réalisation...

Article Le Pays de novembre 2016    ici

Voir l'article 'Le Pays ici.

Lire l'article 'Le Progrès ici

◄ Retour liste◄ Retour liste

La Tranchée de Montbrison... Le M.M.C à l'honneur 42 6 1Loire 6 2Loire 6 342 6 442 6 542 6 642 6 7Devoir de mémoireIl a fier allure...Lettres de poilusAllocution de Mr le maire42 6 1242 6 1342 6 14Il peut être fier de son équipe le président maître d'oeuvre du projetLes représentants de la municipalitéBen ouais, on l'a fait!Un dernier petit regard sans la vitrineTrinquons à notre réalisation!