Produit / service: Après-midi découverte accueil
Club maquette

Après-midi découverte

1er février 2017

En marge de son objet social de pratique et découverte du maquettisme, l'association maquettiste Montbrisonnaise se veut être également un lieu d'échanges, de partage et d'ouverture aux autres.

C'est dans ce cadre, qu'il y a quelques semaines, Jean-Marc Boibieux était contacté par Sébastien, animateur à la ville de Montbrison, dans le but d'organiser un après-midi découverte au sein de notre association pour un groupe d'une dizaine de jeunes « en difficulté ».

Mercredi 1er février 2017,  nous étions sept, (retraités pour la plupart) à accueillir le petit groupe pour quelques heures, au sein du local.

Après avoir souhaité la bienvenue à nos jeunes visiteurs, Jean-Marc B. proposait pour commencer, une visite de nos installations, puis, à tour de rôle nous présentions les différentes disciplines du maquettisme : l'art du diorama, la peinture et la création d'une figurine , comment monter une maquette d'avion, le travail de la carte plastique... Jean-Pierre Lacarelle, complètement dans son élément en tant qu'ancien prof, ne tarissait pas d'éloges bien entendu, sur sa technique bien particulière du travail sur polystyrène extrudé !

Pour étayer nos propos, nous avions pris soin de déplacer quelque unes de nos réalisations.

Nos jeunes visiteurs avaient même la primeur de découvrir les entrailles d'un diorama, puisque nous profitions de cette demi-journée pour travailler « en direct » en apportant quelques améliorations à notre saynète « la rapière ».

C'est dans un climat convivial et chaleureux que nous eûmes plaisir à échanger avec ces jeunes, au demeurant très intéressés et pour certains, avides de questions malgré leur « différence ».

Vers 17 heures, les portes du local se refermaient, nous laissant l'heureuse satisfaction d'avoir, l'espace de quelques heures,  illuminé ces jeunes visages !

◄ Retour liste◄ Retour liste

42 9 42 9 142 9 2Loire 9 342 9 442 9 542 9 6Loire 9 7Loire 9 842 9 942 9 1042 9 11