◀ Retour Vente La Fourme Olympique 25-juin / 09:17

La Fourme Olympique

Création originale MMC

A la Une > Nouveau > Divers > En commun

Le 22 juin 2024, la flamme olympique traversait le département de la Loire.

Sept communes dont Montbrison accueillaient une étape et les relais.

Relais de la fourme

En préambule, et une heure avant le passage « officiel » de la flamme, la ville de Montbrison et son maire, Christophe Bazile, en clin d'œil à la spécialité locale avait décidé d'organiser un « relais de la fourme ».

Le Montbrison Maquett' club, approché par la municipalité, eut à ce titre l'honneur de réaliser une Fourme Olympique.

Difficile de refuser une telle proposition, et une si belle opportunité de mettre l'association en avant… et de la faire entrer modestement dans l'histoire.

Ce n'est pas tous les ans que Montbrison accueillera un passage de la Flamme Olympique !

Même si le challenge s'avéra « chaud », compte-tenu de la demande tardive et du délai imparti, le pari put être tenu.

Un premier croquis griffonné en vitesse vu rapidement validé par la Mairie… Restait plus qu'à….

Le cahier des charges (peut contraignant) supposait malgré tout un poids minime, une dimension maxi de 70 cm, et une Fourme.

Pari tenu:Le premier jet fut le bon!

Christophe Bazile en personne pris le 1er départ du « Relais de la Fourme », qui plus est, non loin du local du Montbrison MC.

Le parcours emprunté fut le même que le parcours officiel, avec une arrivée en apothéose, sous un bain de foule, dans le jardin d'Allard.

Ce n'est pas sans une certaine fierté que le MMC a contribué à cet évènement assez exceptionnel et a pu relevé ce défi assez original.

Merci à Jean-Yves Bonnefoy d'avoir pensé à nous… et à Christophe Bazile qui a validé le projet.

Merci aux sportifs locaux qui ont fait brillé 'la Fourme Olympique' au cœur de notre ville !

Document 13

Precedent Article Le Progrès édition..
Suivant Forum des associations 2024..