Bienvenue sur Maquett'Club montbrison
Association de maquettisme Loire 42
Visite de musée Musée du..
loire deplacement maquett
Retour Vente musée du train miniature de St Dié
24-sept. / 09:29
REF_10_6327/

1 en stock

★★★★★ 5/5 (3 Avis) 80 vues

Un renseignement pour
Musée du train miniature de St D ?

Musée du train miniature de St Dié

Visite de musée

Déplacements > Nouveau > Ferroviaire > Charles Tonon

Musée du train miniature
De Saint-Dié-Des-Vosges 88100 (par Charles TONON)

Profitant de quelques jours de beau temps je suis allé dans cette belle région que sont les Vosges (faut dire que c'est la région de mon épouse).
Du coup je suis allé visiter le musée du train miniature de St Dié, musée qui n'existe que depuis 4 ans et qui est tenu par des passionnés.

J'ai été très bien reçu et on m'a fourni énormément d'infos concernant les diverses machines… miniatures et réelles.
Ce qui m'a le plus interpellé c'est l'échelle de la plus grande partie de ces répliques. En effet nous y trouvons une quantité hallucinante de pièces au …. 1/32, et oui et pour cause car ce sont les seuls à proposer cette échelle ici sur notre territoire au contraire des pays qui nous entourent. Je trouve que c'est dommage.
Cette échelle permettant de présenter des machines avec une prolifération de détails. Pourquoi ne trouvons nous pas ici chez nous de telles pièces ???
Les autres échelles ne sont pas oubliées.
Plusieurs dioramas permettent d'apprécier tout cela. Nous y trouvons également plusieurs belles « bêtes » en vitrines dont certaines étant des pièces uniques. Nous y voyons entre autre toute une série 700.
En un mot un musée extra qu'il faut visiter si vous passez par là. Pour ma part je me suis régalé et j'ai pris plus de 160 photos et encore j'avais un sacré contre jour qui m'a empêché d'en prendre plus.


visite de muséevisite de muséevisite de muséevisite de muséevisite de muséevisite de muséevisite de muséevisite de muséevisite de muséevisite de musée


Précédent Illfurth 2021 Salon Illfurth..



Egalement sur acebook






couratthierry marie terrassevincent