◀ Retour Vente Wang Zhaojun 17-nov. / 14:24
REF_4_5788/

1 en stock

Wang Zhaojun

Buste

Galerie > Article > Figurines > Anne groizard

Ce qui a séduit Nanou au premier abord, c'est la finesse du visage de cette figurine sculptée par Chunmei Zhou (de chez Linjo Models).

Un peu d'histoire: Née dans une famille extrêmement cultivée à l'époque de l'empire Han de l'Ouest, dans la Chine ancienne, Wang Zahojun était considérée comme l'une des quatre beautés.
Par la suite, elle fut choisie comme dame de cour lorsqu'elle atteignit l'âge requis.

Selon la coutume, l'empereur choisissait toujours ses concubines parmi les dames de cour, en se fiant à leurs portraits. Mais Mao, le portraitiste royal, acceptait uniquement de faire le portrait des dames qui le soudoyaient. Wang Zhaojun refusa cette façon de faire, et fut représentée beaucoup moins attrayante qu'elle ne l'était en réalité.
Comme beaucoup d'autres, elle était maintenue dans le palais comme un oiseau en cage et n'avait par conséquent aucune chance de rencontrer l'empereur Yuan.

En 33 av. J.-C., le chef des Xiongnu se rendit à Chang 'an, la capitale de l'empire, et sollicita une alliance scellée par un mariage royal arrangé. Réticent à honorer le roi avec sa seule princesse, l'empereur Yuan décida de choisir une dame de cour. Il donna alors des ordres au harem en ces termes: «Quiconque sera volontaire pour se rendre dans les régions des Xiongnu sera traitée comme une princesse». Les Xiongnu étaient considérés comme une culture nomade vivant dans les terres lointaines inconnues du nord, ainsi à l'exception de Zhaojun, personne ne souhaita accepter cette offre.

L'empereur Yuan la maria donc avec le chef des Xiongnu et ce n'est qu'après le mariage arrangé qu'il vit Zhaojun pour la première fois. L'empereur découvrit alors avec étonnement que Zhaojun était une vraie beauté possédant une superbe allure, de l'intelligence et de l'élégance.

Malheureusement, il était trop tard pour envisager de la garder à ses côtés. Avec un énorme regret, il devait la laisser s'en aller avec le chef des Xiongnu.


Wang ZhaojunWang ZhaojunWang ZhaojunWang ZhaojunWang ZhaojunWang ZhaojunWang ZhaojunWang ZhaojunWang ZhaojunWang ZhaojunWang Zhaojun


Précédent Rue Western Scratch au 1/32ème
Suivant Caudron G3 Biplan monomoteur


Notre nouvelle page acebook