Scratch A travers ce diorama..
deplacement figurine maquett
Retour Tous articles Galerie

Vente L'Atelier de Gepetto
13-nov. / 11:51
REF_4_5797/

★★★★★ 5/5 (3 Avis) 20 vues

Un renseignement pour
LAtelier de Gepetto ?

L'Atelier de Gepetto

Scratch

Galerie > Article > Dioramas > Jean-Pierre Muller

A travers ce diorama complètement imaginaire, j'ai tenté de reproduire l'ambiance de l'atelier de Gepetto, et du personnage entrain de contempler son œuvre terminée!
Tout est réalisé en scratch. La façade est en plâtre gravé, la fenêtre et volets en carte plastique. La figurine a été créée en milliput. Tous les accessoires sont réalisés en carte plastique à l'exception de quelques uns comme l'établi ainsi que la marionnette Pinocchio confectionnés en bois.
Jiminy criquet est en milliput (hauteur 5mm.)
La partie gauche du diorama (ouverte) représente l'atelier et à droite, derrière la fenêtre, se trouve la partie habitation avec au premier plan la cuisine, et en fond le coin couchage. J'ai volontairement souhaité que cette partie droite ne soit visible qu'au travers de la fenêtre afin de retenir l'attention du spectateur ...
L'ensemble de la partie électrique est assurée par des transfos 12V (4 au total).

Le diorama est représenté à l'échelle 1/12ème et a demandé plus de deux années de travail (à temps perdu ...)

ScratchScratchScratchScratchScratchScratchScratchScratchScratchScratchScratchScratchScratchScratchScratchScratchScratch

Précédent Robin des bois 54 mm

Retour Tous articles Galerie