Concours interne Au cours de..
deplacement figurine maquett
Retour Tous articles Galerie

Vente Mouton star
18-nov. / 14:20
REF_4_5805/

★★★★ 4/5 (2 Avis) 26 vues

Un renseignement pour
Mouton star ?

Mouton star

Concours interne

Galerie > Article > Divers > En commun

Au cours de la saison passée, il était décidé d'organiser une joute amicale réservée aux membres du club, chaque participant devant présenter une saynète dont thème central serait un mouton,
ce choix résultant d'un tirage au sort préalable au sein de la communauté maquettiste Montbrisonnaise.

Chaque participant eut donc à choisir, parmi le stock fourni par le club, un ovin (ovis aries) de race ovis plasticum taiwanus et une parcelle de terrain de 25cm/25cm.

Il fut alors proposé aux candidats bergers, de réaliser une saynète selon son bon plaisir, tous les délires étant permis.
L'impératif étant que le mouton en soit le principal sujet et qu'il fut mis en évidence.
L'animal pouvant être cloné et modifié à volonté, tous les décors et types de figurines étant autorisés à condition que la hauteur de l'ensemble n'excède pas 30 cm et 1kg de poids.

Pour des raisons de déontologie œnologique, il fut également formellement interdit de rajouter de l'eau dans l'ovin. (Ah, ah, ah...)

Les participants disposèrent de 8 mois pour réaliser - dans le plus strict anonymat- leur œuvre et pour la présenter lors du Forum des associations de Montbrsion début septembre 2013.

Le public fut ainsi mis à contribution pour élire les meilleurs pièces sur les 19 présentées! Plus de 300 votants s'exprimèrent!

La journée de vote se termina comme il se doit autour d'une bonne table, à l'Auberge ... des blancs moutons!

Précédent Lancia Delta au 1/24eme

Retour Tous articles Galerie