Bienvenue sur
Maquett'Club montbrison
Twin arrow Trading Post..

.. Patientez ..

logo Maquett'Club montbrison
Retour Vente Diorama - 1/24
31-oct. / 10:57
REF_4_6781/

1 en stock


Un renseignement pour
Diorama - 1/24 ?

Diorama - 1/24

Twin arrow Trading Post Valentine Diner

Galerie > Nouveau > Dioramas > Christophe Mercier

Ce diorama au 1/24 représente une partie d'un magasin et d'un restaurant au bord de la route 66 en Arizona. La scène se tient au début des années 70, un livreur du Turquoise Ranch décharge son pick-up, il livre des céréales, des légumes au magasin. Un van de hippies vient de se garer et les passagers s'apprêtent à aller prendre leur repas dans le diner. Une bande de rockers discute mécanique autour d'un V8, un jeune couple s'apprête à repartir à bord de leur cabriolet.

Le magasin :
Le magasin est ce qui est appelé « a Traiding Post », c'était un lieu où venaient les indiens pour échanger leurs production locale (mocassins, bijoux, tapis, poteries) contre des biens « américains ».
Les murs du bâtiment sont réalisés en plâtre moulé, la structure des étagères, et des meubles est en carton recouvert de carte plastique pour les détails. Le plancher est en bois de petits cageots de fraises, chaque planche est débitée puis collée une par une pour un rendu réaliste.
De la carte plastique pour les bidons et les détails des meubles est utilisée. Les marchandises sont refabriquées à partir de publicités retrouvées sur internet, les tapis amérindiens sont des toiles peintes.

Le Diner :
A l'origine, ces « Diners » étaient aménagés dans de vieux wagons de train. Celui-ci était un modèle préfabriqué manufacturé par l'entreprise Valentine, ces snacks étaient livrés complet avec tous, une cuisine et un bar complètement équipés, le propriétaire le payait tous les mois en glissant son dût dans un coffre fixé dans la cloison du bâtiment.

Ce diner est accolé au bâtiment principal où est installée une salle de restaurant et un bar supplémentaire.

Le diner est réalisé entièrement en carte plastique d'après les plans d'époque. Les éléments de cuisine sont en carton recouvert de scotch aluminium, de carte plastique, de peinture, de bois ….
L'intégralité du bar et le mobilier de la salle de restaurant sont constitués de feuilles de plastique découpées et mises en forme. Seules les bouteilles de Coca-cola et de Jack Daniel's proviennent du commerce (AK). Le mobilier est dans l'esprit des diners d'époque avec des banquettes en skaï, des chromes et des couleurs vives.

Les véhicules :
Le Samba bus Volkswagen T1 (produit de 1951 à 1967) est de la marque Revell, uniquement de très légère amélioration ont été apportées, des pièces comme les essuie-glaces et les rétroviseurs ont été refaits. La décoration est de type « Flower Power ». Les décalcomanies ont été imprimées sur du papier de décalcomanie d'après des images trouvées sur le net.

Le Pick-up est un Chevrolet 3100 de 1950 de la marque AMT. Des essuie-glaces en photodécoupe ont été rajoutés et les ridelles en bois de cageot. Pour la rouille de la peinture. J'ai d'abord passé un apprêt, puis une couche couleur rouille, collé des grains de sel là où je voulais faire apparaitre de la rouille, peint le blanc puis le bleu, ôté le sel, poncé le trop de peinture et rajouté un jus noir pour atténué la couche de blanc sous le bleu. Les décalques sont réalisés sur Photoshop, c'est le nom d'un ranch ayant l'habitude de livrer ce magasin et propriétaire du snack avant leurs fermetures.

La Ford Mustang Cabriolet de 65 est réalisée sur la base d'un Mustang Fastback de chez Revell. Premièrement la découpe du toit a été réalisée, puis le rebouchage de cette ouverture avec de la carte plastique, et création du couvre capote en carte plastique. Seulement quelques améliorations ont été apportées au reste de la voiture pour affiner certains détails : rétroviseur, essuie-glaces et poignées de portes. Et enfin ajout d'un porte-bagage en carte plastique.


La Chevrolet Camaro est aussi une maquette Revell du modèle Z28 SS de 1969. Le capot est présenté ouvert, le compartiment moteur est plus particulièrement détaillé, des détails comme les essuie-glaces et les ouvertures du capot sont refabriqués.

Le décor :
La base est en plâtre recouverte de sable peint par différentes couches en « brossage ».
Les végétaux sont réalisés soit avec des flocages, des mousses du commerce ou des poils de balayette et des lichens. Tout ceci est ensuite teinté ou peint à la peinture acrylique.

Le réservoir d'eau est entièrement fabriqué en carte plastique en ensuite peint à l'acrylique.

Les figurines proviennent de modèle du commerce de marques : Italieri, Hasegawa, Master box, AK, Phebus, Tamiya. Elles sont peintes à l'acrylique puis à l'huile pour les ombres.


Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24Diorama - 1/24


Précédent Objectif Carrefour 2021 TC..
Suivant Corvette attaquant un U-Boat..


Notre nouvelle page acebook