Bienvenue sur
Maquett'Club montbrison
PARTIE 2 Chasse au loup..

.. Patientez ..

logo Maquett'Club montbrison
Retour Vente Corvette attaquant un U-Boat fin 1943
10-févr. / 11:47
REF_4_6885/

1 en stock


Un renseignement pour
Corvette attaquant un U-Boat fin ?

Corvette attaquant un U-Boat fin 1943

PARTIE 2

Galerie > Nouveau > Naval > Charles Tonon

Chasse au loup
Corvette attaquant un U-Boat fin 1943
(2 kits REVELL au 1/72°)

Suite et fin du montage

Il y a quelques temps je vous avais fait part du montage de mon dernier (très gros diorama). A l'époque comme je désirais le montrer lors de notre exposition je n'avais pas eu le temps de le finir et voici enfin la fin de cette réalisation.

Dernières modifications :

Le personnel : (fig 1 à 10)
J'ai réalisé le personnel sur base de soldats allemands, anglais, américains ainsi qu'avec du personnel de piste de diverses époques. J'ai rajouté des têtes avec casque anglais, les gilets de sauvetage et bien entendu retiré toutes armes. Parmi les officiers certains sont des officiers de la marine allemande. Et oui on fait feu de tout bois.

Charge de profondeur et écume de l'hélice (fig 11 – 12) sur les photos le fond du décor n'est pas mis)
J'ai également déplacé la charge de profondeur car elle était trop près de la surface et très peu visible.
De même j'ai mis un peu de coton pour imiter les remous sous l'eau de l'hélice.

Décoration (fig 13 - 14)
J'ai refait la déco du canon avant. Celle du kit était trop simpliste. J'ai également mis la feuille d'érable sur la cheminée. Le Snowberry l'avait verte et non rouge comme les autres corvettes canadiennes.

La gerbe suite à l'explosion sous marine. (fig 15 - 16)
Qui dit explosion sous-marine dit gerbe d'eau à la surface. Avec quelques bouts de plastique, du silicone blanc j'ai réalisé cette gerbe. Comme elle donné vraiment trop l'aire d'être en plastique j'ai collé quelques bouts de coton.

Pavillon (fig 17)
J'ai rallongé la hampe et mis le pavillon de nationalité.
Je voulais mettre également un message par fanions sur le mat mais ne connaissant pas le code employé …. donc disons que le personnel est en train de prendre les fanions.

Le sous marin
Pour plus de visibilité j'ai également déplacé le sous-marin il est remonté un peu, ceci pour bien voire qu'il ne touche pas le fond.

Conclusion (fig 18)
Et voici ce dio (enfin) fini. Je me suis bien amusé lors de ce montage et aussi bien cassé la tête pour résoudre tous les problèmes survenus. Je pense mettre encore quelques officiers et marins sur le pont de commandement mais comme je n'ai pas encore les petits soldats ce serra pour plus tard.
Pour le moment ce dio trône dans mon grenier et du coup la plaque de décor arrière n'est pas la définitive.
Si d'aventure vus avez envie de voire ce montage étapes par étapes vous le trouverez sur :
(débuté par la page 1 attention c'est assez long avec plus de 400 photos)

Dioramas Forums-viewtopic-chasse aux loups (1/72) (free.fr)


Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943Corvette attaquant un U-Boat fin 1943


Précédent Four à pain Réalisation en..
Suivant les figurines de Norbert..


Notre nouvelle page acebook