
Chateaugay, prix du public pour le Montbrison Maquett' Club
30 avril & 1er mai 2022
Déplacements > Archive > Divers > En communLe week-end des 30 avril et 1er mai 2022, une délégation de 9 maquettistes Montbrisonnais franchissait la « frontière » auvergnate, pour rejoindre le village de Châteauguay afin de participer à l'exposition organisée par le « maquette club local, présidé par l'ami de longue date, Michel Lépine.
Nous nous retrouvons vers 9h samedi matin à la salle polyvalente de Châteauguay. Nous découvrons l'emplacement de 20 ml mis à notre disposition ! 20 mètres, pas moins que cela !!!
Plusieurs exposants ayant déclaré forfait, Michel nous avait demandé d'apporter de quoi occuper les mètres disponibles.
Jean-Marc, Yves et Jean-Luc auront dû user d'un chausse-pied pour remplir le fourgon de 6m3 !
Par bonheur, week-end du 1er mai oblige, l'expo n'ouvre qu'à 14H au public, la matinée ne sera donc pas de trop pour mettre en place l'ensemble de nos réalisations.
Une mise en place un peu laborieuse, mais qui ravira visiblement le public qui nous décernera le 1er prix pour le stand le plus attractif !
Le vin d'honneur offert en fin de matinée en présence des élus locaux viendra nous réconforter.
Nous retrouvons parmi les exposants de nombreux visages connus.
Au cours de la journée du samedi, une exposition de voitures de collection se tient tout à côté de la salle polyvalente. Nous ne manquerons pas d'aller déambuler autour de ces belles mécaniques.
Le dimanche, le centre du village de Châteauguay est bouclé dès 5 heures du matin pour accueillir un vide-greniers.
Les organisateurs ont eu l'excellente initiative de prévoir un parking réservé aux maquettistes.
Le beau temps étant de la partie, c'est une foule immense qui déambulera toute la journée dans les rues, mais sans pour autant franchir la porte de la salle d'expo, au grand désespoir de Michel Lépine !
Le compteur des entrées affichera malgré tout 500 billets vendus à l'issue du week-end.
La traditionnelle dégustation de notre Fourme de Montbrison, le dimanche matin créera une fois encore l'animation et sera tout autant appréciée.
Nous retiendrons de ce déplacement chez nos « copains » de Châteauguay, un bon moment de convivialité, et de beaux échanges avec exposants et le public sans oublier le petit restau du samedi soir autour de spécialités auvergnates !!
Il nous faudra une heure pour tout remballer, mais une fois n'est pas coutume, les maquettes resteront dans le fourgon une semaine avant de changer de destination pour rejoindre le Morbihan le week-end suivant à l'occasion du salon de Cap Etel.
Après les mots, les photos : découvrez un retour en images sur l'expo...









































































Précédent Illfurth 2021 retour du salon..
Suivant Cap Etel 2022 7 & 8 mai 2022