Maquett'Club montbrison
Association de maquettisme Loire 42
Produit / service: RETOUR sur la 7ème bourse maquettes & miniatures bourse
deplacement maquett fabrication

RETOUR sur la 7ème bourse maquettes & miniatures


Dimanche 9 avril 2017 Espace Guy Poirieux à Montbrison

Cette magnifique journée chaude et ensoleillée  aurait pu laisser présager une fréquentation moindre à notre 7ème bourse miniature. Il n'en fut rien, à la grande satisfaction de nos trésoriers.

Même si les exposants étaient moins nombreux qu'en 2016, (il faut dire que deux autres bourses se tenaient le même jour sur Clermont et Lyon), le public se déplaça plus nombreux. Il ne manqua que quelques entrées pour atteindre le nombre fatidique des  300 billets vendus.

La plupart des vendeurs se déclarèrent plutôt satisfaits à la fin de la journée.

Tout commença pour nous le samedi en début d'après-midi par la mise en place de la salle Poirieux. Une grande partie de l'effectif se retrouva pour mener tambours battants, l'installation des tables  sous la conduite de Manu et Jean-Luc, les responsables organisateurs.

Les tables tout juste installées « au cordeau » sous l'œil expert de Manu, les premiers exposants arrivèrent. L'intendance buvette fut tout aussi rapide à mettre en place, alors que plusieurs d'entre nous allaient distribuer les derniers flyers.

Le jour « J » c'est aux aurores que Manu, Jean-Luc, vite rejoints par le restant de la troupe, accueillirent le reste des exposants avant d'enregistrer deux défections de dernière minute.

A 8h30 tous étaient en place pour l'ouverture des portes.

Avant la pause déjeuner, préparée par les féminines du club, un petit buffet fut dressé dans le hall d'entrée où quelques dioramas avaient été installés, pour le verre de l'amitié. Christophe Bazile, premier élu de la commune  accompagné de son conseiller municipal en charge des commerces et de l'événementiel Gérard Bonnaud, nous firent le plaisir de nous rendre visite. L'occasion d'aborder avec eux le grand événement de la rentrée que sera en octobre 2017, le 30ème anniversaire du Montbrison Maquett' Club dans le cadre du 10ème carrefour du maquettisme.

Nul doute que la municipalité « devrait mettre le paquet », d'après les idées avancées par Monsieur Bazile, pour fêter en grandes pompes cet anniversaire et remercier le MMC de contribuer au rayonnement de notre ville à travers la France et au delà.

Après un repas convivial partagé dans la bonne humeur, la bourse repris son cours jusqu'aux alentours de seize heures.
Les démontage et rangement furent tout aussi rapidement menés que l'installation de la veille.

Un petit « débriefing » à chaud  nous permit de tirer un bilan fort positif de cette 7ème édition, même si l'on pouvait regretter un peu (et comme le firent remarquer plusieurs visiteurs) la prédominance des miniatures autos , l'absence de matériel ferroviaire et de maquettes.

Peut-être faudra-t-il réfléchir également à revoir la promotion de la bourse afin de toucher plus d'exposants ...










Retour liste

article Le Progrès du 05/04/2017
mise en place ... au cordeau
les  coachs
Déstockage!
Premier arrivant



Monsieur le Maire en pleine réflexion

Tifosi!
En cuisine
C'est prêt!
A la vôtre!
Plans sur la comète....
Appétit!

Retour liste

Egalement sur acebook






passion figurine annee