Maquett'Club montbrison
Association de maquettisme Loire 42
Produit / service: 3ème ANSE FESTI MODELISME deplacement
deplacement maquett fabrication

3ème ANSE FESTI MODELISME


16 & 17 mars 2019


Après avoir chargé le véhicule le vendredi en fin d'après-midi, nous nous retrouvons sur le parking du local, samedi aux aurores pour rejoindre Anse, dans le département du Rhône et plus particulièrement l'Espace Ansolia, à l'occasion du 3ème ANSE FESTI MODELISME organisé par l'association Modélisme Ansois des Pierres Dorées.

La ville de Anse qui compte 6800 âmes est située à 27 km au nord de Lyon, 6 km au sud de Villefranche/Sâone, et 95 KM de Montbrison.

Jean-Luc pilote le Jumpy flambant neuf, prêté par les Ets Rony Forestier à Montbrison !

Après 1 H 30 de route en co-voiturage, nous atteignons Anse, sans encombres. Nous sommes 7 à être du voyage ce samedi… L'effectif grossira à 13 participants le dimanche !

Un déplacement de proximité pour nous - contrairement à nos habitudes - qui nous permettra de regagner nos pénates le samedi soir.

Arrivés sur place, une certaine effervescence règne devant la salle d'exposition. Les nombreux exposants invités voulant être fin prêts pour l'ouverture au public programmée à 10 heures. Jean-Claude Allard , le maître d'oeuvre du salon et son équipe sont à pied d'oeuvre.

Comme à l'accoutumée, nous retrouvons beaucoup de têtes connues venues de différentes régions de France.
L'espace Ansolia, proche du centre ville est constitué d'une salle principale de 1050 m2 et des espaces annexes. Nous connaissons les lieux pour avoir participé aux deux précédentes éditions de Festi Modélisme.

Compte-tenu de la renommée de ce petit salon, les emplacements ont du être réduits. Les organisateurs nous ont octroyé 12 mètres linéaires situés en milieu de salle. Nous nous en accomoderons, même si un certain nombre de nos maquettes et dioramas ont du rester remisés.

Grâce aux 14 bras présents, et une certaine habitude, notre stand est rapidement opérationnel, même si la gent féminine – spécialiste du nappage - n'a pas pu nous accompagner pour ce premier jour d'expo.

Une fois installés nous nous retrouvons près du bar pour le petit café de bienvenue.

L'expo est assez éclectique avec toutefois une certaine prédominance pour le modélisme (Naval naviguant, Réseaux ferroviaires, mécanos, blindés radiocommandés …)

De nombreux maquettistes statiques (clubs et indépendants) et figurinistes sont également présents, dans toutes les disciplines.

La premère matinée se termine par l'inauguration officielle du salon en présence de quelques élus locaux, suivie du verre de l'amitié, avant de passer à table.

Plusieurs commerçants sont également présents, à notre plus grande joie. Bon nombre d'entre nous en profiteront pour compléter leur boîte à outils ….

La journée se passe tranquillement, rythmée par les commentaires d'un speaker omniprésent déambulant de stand en stand !

C'est un peu plus de 400 visiteurs qui arpenteront les allées du salon pour ce premier jour.

18H00 : Il est temps pour nous de reprendre la route….

Dimanche matin, 7H45, on se retrouve sur le parking de notre local, car l'équipe s'est renforcée et féminisée. De fait on réorganise le co-voiturage.

Oups !! Tout le monde ne semble pas très bien réveillé dans le clan Montbrisonnais. Notre chef électricien nous arbore une magnifique paire de chaussures … dépareillée !

Une chaussure différente à chaque pied !!! Pourqoi pas ? Original mais curieux !

Devant les quolibets, et après un aller-retour rapide à la maison, l'étourderie est vite réparée…

A 9H00 nous retrouvons la salle d'expo de Anse…

La matinée sera consacrée à notre traditionnelle séance dégustation de la Fourme de Montbrison et Côtes du Forez.

Pour l'occasion nous arborons fièrement les nouveau tabliers aux couleurs de notre fromage local, offerts par le syndicat des fourmiers.

La prestation est du plus bel effet pour les nombreux amateurs qui se ruent sur notre collation matinale.

Puis vient l'heure du repas, dans une ambince conviviale … Les dames au service sont agréables et souriantes, ce qui ne gache rien.

Une fois rassasiés, nous regagnons la salle d'expo pour une petite ballade au fil des allées pour certains ou un petit roupillon réparateur pour d'autres !

Puis c'est un flux continu de visiteurs qui reprendra dès le milieu de l'après-midi… jusqu' à 18 H00, heure à laquelle il faut commencer à remballer.

Opération rondement menée…

Le temps de remercier l'équipe organisatrice et de saluer quelques fidèles amis maquettistes, nous prenons le chemin du retour.

L'ambiance du salon en photos ...



Retour liste

Le stand MMC


Premiers  échanges sur le stand
Le vin d'honneur
Jean-Claude Allard remercie les élus
Autour du verre de l'amitié

Atable ... les Montbrisonnais
Préparatifs ...
On s'affaire...
On est quasi prêts
La classe
Premiers amateurs
Marie aux manettes pour La Fourme chaude
Succès garanti
On se restaure dans les rangs du MMC
Bouts de brousse .... Le summum du salon!
Faut pas croire, y'en a qui bossent...
Qui est qui?

Retour liste

Egalement sur acebook






 1 Le stand MMC 1 2 1 3Premiers  échanges sur le standLe vin d'honneurJean-Claude Allard remercie les élusAutour du verre de l'amitié 1 8Atable ... les MontbrisonnaisPréparatifs ...On s'affaire...On est quasi prêtsLa classePremiers amateursMarie aux manettes pour La Fourme chaudeSuccès garantiOn se restaure dans les rangs du MMCBouts de brousse .... Le summum du salon!Faut pas croire, y'en a qui bossent...
suite diorama debutant