Produit / service: deplacement
maquett contact maquett

GérardGord était en visiteur les

19 et 20 mai 2018 à la 9ème édition de Militracks au musée Overloon aux Pays-bas.

Militracks est organisé, tous lesans depuis 9 ans, sur le site du « Oorlogsmuseum » à Overloon nonloin d'Eindhoven (Hollande) au cours du mois de mai. Il se qualifie lui-mêmecomme le grand évènement pour ceux qui s'intéressent à la technologie militaire de la seconde guerre mondiale. Les véhiculessont à l'honneur pendant deux belles journées, et mieux encore, ils parcourentun circuit forestier d'un kilomètre et demi. Vous pouvez réaliser un tour de cecircuit sur un des engins présents moyennant une participation financière pouvantaller jusqu'à 50€ en fonction du véhicule (cela freine un peu lesardeurs !!). Le musée est ouvert etaccessible avec le billet d'entrée à Militracks. Le musée est trèsintéressant et vaut le détour. Présenced'un marché des objets de collection militaires et un centre de restaurationavec un atelier technique où un artisan qualifié (en allemand: Handwerksmeister)montrait comment il restaure les véhicules historiques. Cette année en guest star leMusée des blindés de Saumur avait fait le déplacement avec plusieurs enginsdont son fameux Tigre Royal qui connut un succès monstre.Une manifestation trèsintéressante permettant de voir des véhicules rarement présentés dans lesmusées et surtout en dynamique.Les 18 et 19 mai 2019 ce sera le10e anniversaire, on peut imaginer une présentation encore plusexceptionnelle.

21 5 21 6 21 8 21 13 21 15 21 16 21 18
histoire retour fevrier