Produit / service: Concours moutons maquette
nouveau

Concours moutons

Au cours de la saison passée, il était décidé d'organiser une joute amicale  réservée aux membres du club, chaque participant devant présenter une saynète dont thème central  serait un mouton,
ce choix résultant d'un tirage au sort préalable au sein de la  communauté maquettiste Montbrisonnaise.

Chaque participant eut donc à choisir,  parmi le stock fourni par le club,  un ovin (ovis aries) de race ovis plasticum taiwanus et une parcelle de terrain de 25cm/25cm.

Il fut alors proposé aux candidats bergers,  de réaliser une saynète selon son bon plaisir, tous les délires étant permis.
L'impératif  étant que le mouton en soit le principal sujet et qu'il fut mis en évidence.
L'animal pouvant  être cloné et modifié  à volonté, tous les décors et types de figurines étant autorisés à condition que la hauteur de  l'ensemble n'excède pas 30 cm et 1kg de poids.

Pour des raisons de déontologie œnologique, il fut également formellement interdit de rajouter  de l'eau dans l'ovin. (Ah, ah, ah...)

Les participants disposèrent de 8 mois pour réaliser - dans le plus strict anonymat- leur œuvre et pour la présenter lors du Forum des associations de Montbrsion début septembre 2013.

Le public fut ainsi mis à contribution pour élire les meilleurs pièces sur les 19  présentées! Plus de 300 votants s'exprimèrent!

La journée de vote se termina comme il se doit  autour d'une bonne table, à l'Auberge ... des blancs moutons!

L'idée de ce sympathique concours résulte en effet de de que nous avions pu voir quelques mois auparavant en nous rendant à l'expo de la Tour du Crieu (Ariège), où les membres du club local avaient déliré autour de la 2CV .... Merci à eux pour cette idée lumineuse!

Le Bèèèèèker de Jean-Luc Bertholon
Diorama de Janine Bougier inspiré d'une affiche de film
Le loup et l'agneau (Marie-Pierre et yves Bachelard)
Sauté de mouton à la Landaise (JP Muller)