Produit / service: L'Atelier de Gepetto (scratch) par   JP Muller maquette
nouveau

L'Atelier de Gepetto (scratch) par   JP Muller

A travers ce diorama complètement imaginaire, j'ai tenté de reproduire l'ambiance de l'atelier de Gepetto, et du personnage  entrain de contempler son œuvre terminée!
Tout est réalisé en scratch. La façade est en plâtre gravé, la fenêtre et volets en carte plastique. La figurine a été créée en milliput. Tous les accessoires sont réalisés en carte plastique à l'exception de quelques uns comme l'établi ainsi que la marionnette Pinocchio confectionnés en bois.
Jiminy criquet est en milliput (hauteur 5mm.)
La partie gauche du diorama (ouverte) représente l'atelier et à droite, derrière la fenêtre, se trouve la partie habitation avec au premier plan la cuisine, et en fond le coin couchage. J'ai volontairement souhaité que cette partie droite ne soit visible qu'au travers de la fenêtre afin de retenir l'attention du spectateur ...
L'ensemble de la partie électrique est assurée par des transfos 12V (4 au total).

Le diorama est représenté à l'échelle 1/12ème et a demandé plus de deux années de travail (à temps perdu ...)

Gepetto devant son établi.
L'atelier
Plan rapproché
Vue à travers la fenêtre
Vue plongeante sur l'établi
Détails intérieur atelier
Le criquet est là aussi!
Accessoires
Détail du fond de l'atelier côté droit
Détail du fond de l'atelier côté gauche
Vue d'ensemble du diorama
1er plan atelier
Les entrailles de la bête!
Le diorama hors de sa caisse
Détail
Détail façade droite
Le fond de la partie habitation