Produit / service: LANCIA 037 au 1/24eme de Hasegawa par Christophe Mercier maquette
nouveau

LANCIA 037 au 1/24eme de Hasegawa par Christophe Mercier

Je vous présente ici, ma dernière réalisation, et oui je ne suis pas très productif, 3 ans de boulot.

C'est un kit Hasegawa avec de la photodécoupe de Studio 27, les figurines sont de chez Tamiya et Hasegawa.

La saynète représente une assistance rapide au bord d'une route Corse, lors du tour de Corse de 1984. Les débuts en championnat du monde pour la Peugeot 205 Turbo 16 pilotée par Ari Vatanen et Jean Pierre Nicolas et pour l'Audi Quattro Sport confiée à Walter Röhrl.

Lancia réalise un bon départ avec Attilio Bettega qui va mener le rallye de la première à la septième spéciale, suivi par son coéquipier Miki Biasion.

La route détrempée de la huitième spéciale va voir les Lancia deux roues motrices en difficulté. Les 205 T16 de Vatanen et Nicolas vont donc prendre la tête de la course, devant la Lancia 037 de Markku Alén.

Ari Vatanen va alors dominer l'épreuve, jusqu'à sa sortie de route dans la spéciale 20.

Alén prend alors la tête avec une confortable avance sur son coéquipier Biasion et la Renault 5 Turbo de Ragnotti, et remporte sa deuxième victoire en Corse.

Alén terminera troisième du championnat pilote derrière Hannu Mikkola et Stig Blomqvist tous deux sur Audi. Et Lancia terminera second derrière Audi.

Le kit est de très bonne qualité. Mais j'ai voulu affiné les porte fusées arrière et reprendre la suspension arrière, que j'ai finalement entièrement refaite. Pour cela j'ai trouvé beaucoup de documents techniques sur un site complètement dédié à ce modèle http://www.lanciarally037.com/disegni.htm . J'ai rajouté les réservoirs, les flexibles de freins, du câblage et divers autres réservoirs. A l'avant j'ai complété avec les durites. J'ai aussi amélioré le kit avec la photodécoupe de Studio 27.

J'ai représenté la Lancia comme venant d'arriver à une assistante rapide, la porte ouverte pour montrer plus facilement l'intérieur. Le capot arrière levé permet de voir le moteur.

Les figurines et les outils sont les mécanos de rallye de chez Tamiya. J'ai modifié la visseuse et le cric pour les adapter à l'époque. Les décalques, sont des logos trouvés sur le net que j'ai imprimé sur du papier à décalque.

Et pour la base, rien de compliqué, du plâtre du sable et du flocage et quelques poils de balais.

le kit original