Produit / service: La maquette originale maquette

La maquette originale

SchwererPlattformwagen Type SSyms 80 de chez TRUMPETER... par Gérard Gord

Maquette au 1/35ème

Ma première réalisation acrylique : Schwerer Plattformwagen Type SSyms 80 marque TRUMPETER.

Ayant jusqu'à présent peint toutes mes maquettes avec l'enamel Humbrol et de la peinture à l'huile, j'ai décidé de franchir la porte de l'acrylique !!

Pour ce faire j'ai cherché à réaliser un modèle qui me permettrait de travailler plusieurs techniques : la peinture de base bien sûr, mais également la réalisation de « faux » bois ainsi que les différentes techniques de vieillissement et d'usure.

Aussi mon choix c'est porté sur un wagon plat porte char, qui sera la base d'un diorama. Le modèle a été quasiment monté « from the box » avec peu de modifications, l'objectif comme indiqué étant d'apprendre une nouvelle technique de peinture.

Voici la réalisation, pas tout à fait terminée, car il faudra encore salir la plateforme avec la pose du blindé, afin que les deux maquettes soient en adéquation.

La maquette originale

compte diorama derniere