Produit / service: Jean Damon. membres
nouveau

Jean Damon.

DIORAMAS AUTOS AU 1/43ème

De retour dans sa bourgade natale des Monts du Forez (Gumières), et à la recherche d'une structure proche des ses propres centres d'intérêt, Jean se souvient avoir intégré le club dans les années 2000. C'est dans le cadre d'une visite  à l'exposition  du  club du Sapeur à  St Etienne qu'il relève sur une affiche, les coordonnées du Montbrison Maquett' Club.

Un premier contact téléphonique sympathique avec Jean-Luc Bertholon (le vice président du moment) suffit à convaincre Jean de rejoindre le club.

De nature jovial et enjoué, passionné de photographie, de bande dessinée et de vélo qu'il pratique en cyclotouriste avec Evelyne son épouse, Jean ne cache pas son intérêt depuis près de cinquante ans pour les voitures de course et plus particulièrement pour les monoplaces.  Cet univers de l'auto miniature l'a naturellement conduit à la mise en scène de ses propres créations , et de fait,  à la construction de dioramas inspirés de bandes dessinées.

Travailler sur plusieurs saynètes en même temps ne lui fait pas peur… Occasionnellement, il met donc à profit les ateliers bricolage du samedi pour peaufiner des éléments facilement transportables qui trouveront place dans ses futures réalisations. Il aime également à travers ces échanges, faire profiter son entourage de conseils techniques.

Après treize années passées au club,  et bien que la cohabitation au sein d'un groupe aussi important ne soit pas toujours facile,  Jean nous dit apprécier l'ambiance qui y règne et le respect apporté au  travail de chacun malgré des niveaux bien différents.

Mais n'est-ce pas la diversité d'un groupe d'individus qui en fait la richesse ?
Interrogé sur le fonctionnement de l'association,  Jean Damon  semble satisfait de l'organisation actuelle,

Il nous dit apprécier également les activités proposées par le club en marge du maquettisme telles les sorties de « fin de saison »  ou « les troisièmes mi-temps »  qui suivent nos AG … et qui permettent de renforcer la cohésion du groupe.

Pour terminer, Jean nous livre ses impressions sur les projets en cours au sein de l'association :

Concernant le futur local :     Jean - qui semble se plaire dans le local actuel  - attend des futures installations une salle de réunion plus spacieuse et un espace de travail confortable et souhaiterait voir se concrétiser un plateau technique mieux agencé notamment grâce à la mise en place d'une cabine à peinture…. Son vœux devrai être exaucé !

Jean Damon