Bienvenue sur Maquett'Club montbrison
Association de maquettisme Loire 42
Produit / service: Jean-Pierre Lacarelle. membres
nouveau

Jean-Pierre Lacarelle.

FIGURINES - DIORAMAS

Habitant sur les hauteurs de Montbrison, c'est en 2010 que Jean-Pierre Lacarelle a rejoint l'effectif du Montbrison Maquett' Club. Sociétaire du club du Sapeur de Saint-Etienne depuis plusieurs années, notre homme a souhaité pour ses occupations maquettistes - se rapprocher de son domicile et de fait, du club local. Ainsi fait-il partie des derniers arrivés au Club.

Dans notre univers miniature, Jean-Pierre se consacre principalement aux figurines de jeux et aux figurines historiques, tout comme aux dioramas de plateaux de jeu ou aux maquettes de maisons. (Son matériau de prédilection pour ses constructions : le polystyrène extrudé. Produit que l'on peut trouver facilement en magasin de bricolage qui a l'avantage d'être très léger, peu onéreux, facile à mettre en œuvre et que l'on peut facilement graver au moyen d'une pointe à tracer.)

Actuellement, Jean-Pierre est employé à peindre des figurines « Warhammer » (les nains) qu'il travaille à la peinture acrylique. Vive le Bio !

Menant plusieurs chantiers de front, ses autres réalisations actuelles ont pour thème une crèche de Noël ainsi qu'un tout petit diorama sur la transhumance…

Jean-Pierre reconnaît apprécier les échanges qu'engendre la pratique du maquettisme, discipline qui conduit inéluctablement à la découverte de l'histoire des gens.

En dehors du maquettisme, outre s'occuper de ses petits enfants, Jean-Pierre partage ses loisirs entre la pratique de la marche et le bricolage mais à l'échelle 1 …

Concernant son approche du Montbrison Maquett' Club, récemment arrivé au sein de l'association, Jean-Pierre voudrait nous faire croire qu'il ne se sent pas encore complètement intégré, (il faut dire que l'immersion d'un nouveau venu au sein d'un groupe déjà constitué n'est jamais chose évidente) !

Il n'en est rien :il reconnaît apprécier la bonne humeur et la convivialité lors de la tenue des ateliers bricolage et des réunions mensuelles. Mais il compte aussi beaucoup sur les sorties « loisirs » organisées en marge des activités purement maquettistes, pour parfaire son intégration.

Ce n'est pas pour autant que Jean-Pierre ne s'investit pas dans l'association en toute modestie, n'hésitant pas à faire partager ses techniques bien à lui – simples et peu coûteuses – notamment avec les jeunes et les néophytes. Ses récentes implications et initiatives personnelles au sein du club nous prouvent sont sens du dévouement !



Retour liste

Jean-Pierre Lacarelle
maquette polistyrène (JP Lacarelle)
maquette polistyrène (JP Lacarelle)

Retour liste

Egalement sur acebook






caux onglet rois sept remerciement foire oeil traditionnelle monie boutha soira retro nement imprime verdun prochainement rale rentra localpage histoirel clubde ouvrirla assembla grer moire esretour g