Bienvenue sur Maquett'Club montbrison
Association de maquettisme Loire 42
Produit / service: Thierry Courat. membres
nouveau

Thierry Courat.

FIGURINES - DIORAMAS - SCRATCH

« On mange trop… j'ai grossi mais finalement je me sens bien au club ! »
Voilà qui résume bien l'état d'esprit de ce sympathique adhérent …
Impressionné (nous dit-il !) par le niveau élevé des réalisations du Montbrison Maquett' Club par rapport à ses connaissances en la matière, Thierry a longtemps hésité avant de rejoindre l'effectif de l'association.

C'est malgré tout l'envie de progresser et d'apprendre à peindre une figurine qui le conduit à franchir le pas au cours de l'année 2002.

Malgré ses appréhensions, il trouvera vite sa place au sein de l'association et se fera rapidement remarquer par ses créations originales en matière de figurines et par son imagination débordante pour la mise en scène de ses pièces. Transformer une figurine et lui trouver un support original pour la présenter, tels sont les motivations de Thierry. Et le résultat est à la hauteur de ses ambitions …

Après avoir terminé la création d'un buste d'un « bon moine », et tout récemment un gladiateur sur une base de départ de figurine jouet « Ken » habilement transformé, Thierry vient de s'attaquer à plusieurs chantiers : un futur diorama western et la reproduction de son « Toy »au 1/24ème à partir d'une maquette du commerce habilement transformée et améliorée…

Bien d'autres projets sont également dans les cartons dont une saynète mettant en scène un trappeur sur son traîneau …Le tout en scratch bien entendu !

Mais la miniature n'est pas son seul centre d'intérêt de Thierry. Son goût pour le bricolage échelle 1 est sans limite.
Rien de l'arrête : la maçonnerie, la ferronnerie, la mécanique auto sur les voitures anciennes… etc.- (Qui ne connaît pas à Montbrison le « Toy » de Thierry ?). Débordant d'énergie et de projets, les journées ne lui sont pas assez longues pour développer d'autres passions, comme la moto tout terrains par exemple…

Alors que depuis un certain nombre d'années, Thierry occupait la fonction stratégique de trésorier adjoint de l'association aux côtés de Gérard Perret, le départ annoncé de ce dernier du poste vient de conduire Thierry à accepter de prendre la suite en qualité de trésorier en titre

Sa rapidité d'analyse et de prise de décision en font quelqu'un d'efficace au sein de l'équipe dirigeante.
Thierry apprécie le club parce qu'il lui a permis de progresser grâce aux conseils et aux idées de chacun(e) notamment à travers les ateliers bricolage qu'il regrette de ne pouvoir fréquenter plus régulièrement compte tenu de ses obligations professionnelles. Toujours curieux de tout, Thierry semble regretter un peu de ne pas savoir sur quoi travaillent les membres du club qui ne fréquentent pas les ateliers; il verrait bien pallier cette lacune par le biais des réunions mensuelles d'information qui sont pour lui un moment important dans la vie du club.

Quant au futur local, il devrait être pour Thierry une excellente source de motivation et de redynamisation des troupes !

Thierry Courat compte parmi les valeurs sûres du MMC. Son sens pratique et ses idées originales en matière de création en font quelqu'un d'apprécié. Voici en conclusion cette remarque qu'il nous livre : Merci a tous les membres du club qui m'ont formé aux techniques de la miniature et de la figurine…



Retour liste

Thierry Courat
Buste gladiateur -scratch- (Th Courat)
L'assassinat de Marat -scratch- (Th Courat)
Avatar -scratch- (Th Courat)

Retour liste

Egalement sur acebook






ienvenue nouvelle locaux onglet rois sept remerciement foire oeil traditionnelle monie boutha soira retro nement imprime verdun prochainement rale rentra localpage histoirel clubde ouvrirla assembla g