Produit / service: La Horde sauvage: saynète au 1/43ème (Jean-Luc Bertholon) travaux
maquett contact maquett

La Horde sauvage: saynète au 1/43ème (Jean-Luc Bertholon)

Idée originale de Jean-Luc, passionné de westerns,  qui a choisi pour thème de son dernier diorama le tournage du film 'La horde sauvage' et une échelle peu commune pour ce genre de saynète... le 1/43ème!

La Horde sauvage est un film américain réalisé par Sam Peckinpah sorti en 1969, avec comme acteurs principaux : William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Edmond O'Brien, Warren Oates, Jaime Sánchez et Ben Johnson.
Western crépusculaire par excellence, La Horde Sauvage a pulvérisé en son temps toutes les limites de la violence graphique au cinéma. Un film choc et révolutionnaire par l'un des réalisateurs les plus rebelles de toute l'Histoire d'Hollywood.

L'histoire  Déguisés en soldats, Pike Bishop et sa bande de hors-la-loi attaquent un bureau des chemins de fer.  Mais il s'agit d'un traquenard organisé par Deke Thornton, un ancien comparse de Bishop contraint de travailler pour la Compagnie du Train s'il ne veut pas retourner en prison. Après une sanglante bataille, Bishop et ses hommes parviennent à s'échapper, mais s'aperçoivent que leur butin n'est constitué que de rondelles de fer. En quête de travail, ils sont engagés par un général mexicain pour voler une cargaison d'armement. Thornton a quarante jours pour les arrêter....

Extrait du film
JL explique son projet
Les premiers éléments du décor