Bienvenue sur
Galerie (Page 1)

.. Patientez ..

logo Maquett'Club montbrison

Les maquettes et réalisations du club

Réalisées par les membres du MMC

scratch

Locomotive

Scratch [Article]

Passionné de réseaux ferroviaires, Denis s'est lancé il y a quelques années, dans la construction d'une loco type 150 et son tender.....

et charronage

Marechalerie

Et charronage [Article]

Cette maquette a été réalisée pour le château musée des vignerons Foréziens à Boën sur Lignon au pays du célèbre roman l'Astrée, du à..

du paquebot 'France'  au 1/72 (scratch)

Chaudière

Du paquebot 'France' au 1/72 (scratch) [Article]

Historique : En 1957 débute la construction du paquebot France à Saint Nazaire. Celui-ci sera lancé le 11 Mai 1960 pour une mise en service..

GB II/12

LeO 451

GB II/12 [Article]

Émergence de l'idée: Passionné d'aviation et d'histoire, j'ai toujours monté mes maquettes en étudiant le contexte pour lequel l'original..

Scratch

L'Atelier de Gepetto

Scratch [Article]

A travers ce diorama complètement imaginaire, j'ai tenté de reproduire l'ambiance de l'atelier de Gepetto, et du personnage entrain de..

54 mm

Robin des bois

54 mm [Article]

Robin des Bois est un héros archétypal du Moyen Age anglais. Inspiré par Ghino di Tacco selon la légende, telle qu'elle est répandue..

Scratch au 1/32ème

Rue Western

Scratch au 1/32ème [Article]

Voilà de nombreux mois que Jean-Luc, passionné d'équitation western, a entrepris de reproduire au 1/32ème, une rue western. S'inspirant de..

diorama 1/24

Les visiteurs

Diorama 1/24 [Article]

Messiiiire .... Messiiiiire, un Sarrazin ! Tel pourrait être l'intitulé de ce nouveau diorama au 1/24ème. Le point de départ en a été la..

au 1/24eme

LANCIA 037

Au 1/24eme [Article]

Je vous présente ici, ma dernière réalisation, et oui je ne suis pas très productif, 3 ans de boulot. C'est un kit Hasegawa avec de la..

Biplan monomoteur

Caudron G3

Biplan monomoteur [Article]

Il y a quelques années de cela j'avais pu admirer un CAUDRON G.3 au 1/48 en photo-découpe et je m'étais dit … «si un jour j'en trouve..

Buste

Lady Chachat

Buste [Article]

Marie-Pierre travaille sur un buste créé par Maow Miniatures. Mi chat, mi femme, cette figurine est très justement baptisée Lady Chachat!

En scratch

La distillerie

En scratch [Article]

Inspiré d'un ancien établissement 'pinardier' de Montbrison (aujourd'hui une pharmacie) le diorama au 1/24ème de Jean-Marc recrée..