◀ Retour Vente sortie de fin de saison
11-juin / 20:47
REF_2_7240/

1 en stock

Un renseignement pour
Sortie de fin de saison ?

Sortie de fin de saison

10 juin 2023

Accueil > Nouveau > Divers > En commun

La saison maquettiste touchant à sa fin, (même si les ateliers resteront ouverts tout l'été), une journée conviviale était organisée, loin de nos tables de travail, le samedi 10 juin 2023.

Direction Sainte-Croix en Jarez, petite localité de la Loire située aux portes du massif du Pilat, au sud du département, pour cette journée de détente mais aussi culturelle.

Un vingtaine d'entre nous se retrouvaient en fin de matinée à Sainte-Croix pour partager un repas dans la bonne humeur.

Le programme se poursuivait, ventres bien remplis, par une visite de la Chartreuse... Explications:

Un brin d'histoire: La chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez est un ancien monastère de moines chartreux fondé en 1281 par Béatrix de la Tour du Pin.

Les moines en furent chassés en 1792, lors de la Révolution française. Vendue ensuite comme bien national, allotie et urbanisée, la chartreuse est devenue le cœur du village actuel. Une partie des vestiges de ses bâtiments est inscrite au titre des monuments historiques.
(source Wikipédia).

Après quelque dégustation de la célèbre liqueur des bons moines Chartreux, nous rejoignions, à quelques kilomètres de là, le col de Pavezin, transformé pour l'occasion en boulodrome pour un tournoi de pétanque de très, très haut niveau!!

Jean-Luc, sous le contrôle de son ex-cheffe de service, rendossa ses habits de 'ludothéqueur' pour composer les 4 triplettes qui allaient s'affronter dans un tournoi sans merci et devant un public de connaisseurs et de coaches avides de victoire!

Si l'une des parties donna l'occasion à une triplette d'embrasser le postérieur de la célèbre 'Fanny'... que Jean-Luc attendit en vain ... d'autres parties se terminèrent sur des scores plus que serrés atteints après moult rebondissements.

Les bons auspices de Saint-Bruno, patron fondateur de l'ordre des Charterux veillèrent sur nous et nous fumes épargnés par les orages qui menaçaient au loin.

Sans chauvinisme aucun et après avoir félicité la triplette vainqueur du tournoi, nous regagnions la plaine du Forez, fatigués de nos exploits sportifs, mais heureux de cette journée amicale et chaleureuse.

Merci Gérard pour cette belle journée à l'organisation sans faille...




sortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saisonsortie de fin de saison


Précédent 12ème Carrefour du..
Suivant Les membres fondateurs


Notre nouvelle page acebook