REF_10_7282/
1 en stock
Compte-rendu déplacement à Ammerschwihr 2023 1/2
18ème Exposition Internationale
Déplacements > Nouveau > Divers > En communUne fois n'est pas coutume, c'est au cœur du vignoble Alsacien que nous acheminions nos maquettes en ce week-end du 11 novembre 2023.
En effet, après un rendez-vous à 5H du matin chez notre copain « Lulu », nous prenons la route pour Ammerschwihr (Haut-Rhin), petite cité viticole sur la « route des vins » au nord-ouest de Colmar.
La salle est située au milieu des vignes aux couleurs d'automne : magnifique
même si le ciel est bas et gris
Six d'entre nous sont du déplacement. Après 4H45 de route, nous retrouvons nos amis maquettistes du Club Maquettes Colmar (CMC) qui ont investi pour la première fois la salle polyvalente de la commune pour l'organisation de leur 18ème Exposition Internationale de Maquettes Miniatures Modèles réduits.
Une exposition qui habituellement se tenait dans la très belle Salle des Catherinettes à Colmar, et à laquelle nous avions eu le privilège de participer il y a quelques années en arrière
à l'occasion des Marchés de Noël : Souvenir inoubliable !
Si le cadre a changé, l'accueil de nos amis du CMC est toujours aussi agréable. Alain Tritscheler est aux manettes et son équipe au top !
Le petit coup de main sympa pour vider le fourgon et fort apprécié tout comme le sourire de l'équipe des charmantes bénévoles derrières le bar où nous partageons un petit café brioche très réconfortant.
En deux heures de temps, notre stand est en place
Pour clôturer notre installation sans faille, et nous mettre dans l'ambiance, nous nous offrons un petit Gewurtz - Bretzels
.
L'expo ouvre à 13 heures, mais le public est déjà là , nombreux et très intéressé. Un premier tour de salle nous permet de relever un excellent niveau des pièces exposée dans cette salle de 1000m².
Certes, blindés et maquettes d'avions sont majoritaires, mais la qualité est là . Nous remarquons également de superbes présentations de figurines, et maquettes autos, motos.
Bien entendu nous croisons beaucoup de visages connus ; retrouvailles toujours très sympathiques.
Plusieurs professionnels commerçants sont aussi présents
nos cartes bancaires s'en souviennent
Un petit espace, annexé à la salle principale accueille les pièces en concours.
Le verre de l'amitié offert par le CMC après les remerciements d'usage, viendra entrecouper l'après-midi : Pinot gris, Kouglof
Comment résister !
Notre séjour en Alsace étant de courte durée, nous avons pris l'option de nous réserver une petite soirée -entre nous - dans le village, afin de profiter un peu de la vie locale
Nous ne regretterons en rien notre choix. La soirée mémorable dans le petit Caveau de la Maison Eppele , « A l'ancienne écurie » restera un grand moment de convivialité et de gourmandise !
Un patron en or, à l'humour discret mais percutant, et une cuisine locale *** Mrs les détracteurs sur internet : revoyez votre copie SVP !
Repus, fatigués, car la journée a été longue, mais heureux, nous regagnons notre hôtel à Colmar pour une bonne nuit de repos.
Dimanche matin, nous mettons tout en œuvre pour que notre dégustation de Fourme soit appréciée. Alain nous a mis à disposition la cuisine de la salle polyvalente pour les préparatifs : le grand luxe ! pendant qu'ils nous installent les tables pour la dégustation
la classe !
Alors que Nanou gère le micro-ondes, nous nous livrons à une leçon de géographie pour situer notre beau Forez tout en proposant assiettes de fromage et Côtes du Forez.
Un peu penauds de servir Notre « petit vin local », dans cette belle région viticole qui nous reçoit
nous sommes ravis et pas peu fiers d'être complimentés pour la qualité de notre Côte du Forez dans sa livrée Rouge, Blanc Rosé !
Tout émoustillé par le succès de notre petite dégustation et satisfaits du travail accompli, nous prenons à notre tour et je n'ose dire une fois encore le temps de savourer un(des) petit(s) verre(s) de Pinot gris (histoire de changer de cépage
) avant un plateau repas très agréable et bien rempli : Bravo le traiteur !
Dimanche après-midi, le public est toujours là , bien présent. Nos dioramas et saynètes font sensations, et les questions sont nombreuses, mais le temps passe vite.
La fermeture est prévue à 17H30; Alain est en pétard: comme toujours hélas, certains exposants ne peuvent s'empêcher de démonter leur emplacement une heure avant ! Quel dommage
et quel manque de respect pour le public et les organisateurs
19 heures : nos maquettes sont remballées. Trois d'entre nous reprennent la route pour la Loire.
Petit moment de relâche sympa pour JP, Nanou et Lulu dans le resto « cow-boy » qui jouxte l'hôtel. Dernière nuit en Alsace.
Lundi 13heures nous sommes de retour chez nous
.
Ce fut un beau week-end : belle expo, bonne ambiance, bonnes tables
. Et un accueil comme on les aime : Bravo et Merci le CMC !
RETROUVEZ UN PETIT APERCU DE CETTE EXPO EN PHOTOS
Precedent SUITE 1 PHOTOS du..
Suivant Compte-rendu déplacement à ..