◀ Retour Vente Triceratops d'assaut 28-janv. / 11:11
REF_4_7336/

1 en stock

Triceratops d'assaut

Médiéval/fantastique

Galerie > Nouveau > Dioramas > Bertrand MATHEVET

TRICERATOPS D'ASSAUT 1/25° par Bertrand Mathevet

L'HISTOIRE

Je crois qu'il ne faut pas trop chercher une définition précise à cette scénette... on est en plein fantastique !! Certains font du médiéval/fantastique, ici c'est du 1ere Guerre Mondiale/fantastique !! On a déjà vu de nombreux dinosaures chevauchés dans des illustrations Science Fiction, les éléphants d'Hannibal étaient les premiers chars d'assaut, et je pense qu'en Inde on a bien du monter des mitrailleuses sur ces animaux...On peut y voir aussi les sangliers de Princesse Mononoké, et j'imagine l'effet sur celui qui se retrouve face à un assaut pareil !!

LA TECHNIQUE

Le dinosaure est un Tamiya 1/35 (ce qui me donne un 'petit' au 1/25, donc un jeune) à peine retouché. J'ai supprimé de grosses verrues qu'il avait sur les dos, retouché les ongles et les écailles jaunes de la collerette. C'est le premier modèle de Tamiya qui date de 198?, la gravure n'est pas belle, une autre série de dinosaures est sortie plus tard ils sont parait-il bien plus jolis.
Le bât qui supporte le trépied est en bois naturel, les planches en touillettes de café, le trépied en scratch.
Les personnages sont basés sur des mécanos Tamiya au 1/24°, les têtes et les mains viennent de Figurin'italy et Preiser pour le mitrailleur.
Les poses sont entièrement modifiées, les vêtements recréés en Milliput. Les casques et les cuirasses sont en zinc 0.8mm emboutis dans un tas de plomb avec une technique de bijouterie. Voilà pourquoi ils sont Anglais, les casques sont bien plus faciles que les « Sturmtruppen *» auxquels je pensais au début !!
* Les Sturmtruppen furent des unités d'élites, des troupes d'assaut, de l'armée impériale allemande durant la Première Guerre mondiale.

La mitrailleuse est une 12.7 au 1/25 qui provient d'un Mustang, modifiée avec le refroidissement à eau pour ressembler à une MG 08. Les boites de munitions sont en impression PLA en fil, vraiment pas belle, et à cause d'un affreux contretemps (la procrastination !!) il manque la bande de munition dans la main du servant. Je corrige ça bientôt promis...
Le décor est basé sur un vieux baromètre HS qui faisait pile la bonne taille, épaissit avec une plaque de polystyrène recouvert d'enduit acrylique. Vous trouverez facilement de très bonnes explications sur ces 'sauces' à base d'enduit acrylique sur Youtube,

CONCLUSION

Je n'ai jamais été très fort pour les figurines, et je voulais exploiter cette idée pour faire un gros exercice de Milliput... je suis presque content du résultat, mais il reste beaucoup d'erreurs dans les positions, les uniformes, etc... Les interactions personnages/mitrailleuse se sont avéré cauchemardesque et m'ont pris beaucoup de temps... Bref, je ne suis pas figuriniste !!


Triceratops d'assautTriceratops d'assautTriceratops d'assautTriceratops d'assautTriceratops d'assautTriceratops d'assautTriceratops d'assautTriceratops d'assautTriceratops d'assaut


Precedent Une façade de maison en..
Suivant Le mur du son Grumman F-14..


Notre nouvelle page acebook