Leurs utilisations en..

Les LEDS

Leurs utilisations en modelisme

Tutoriaux > Article > Techniques > Bruno Marchand

Les LEDS (ou diodes électro luminescentes) sont présentes au quotidien dans la plupart des ustensiles électriques ou électroniques (radio, téléphones, matériel hi-fi...) et sont utilisées de plus en plus comme source d'éclairage en remplacement des traditionnelles ampoules beaucoup trop énergivores (parait-il!)
De plus, les LEDS ont la faculté de ne pas dégager de chaleur.

Mais ces petites sources lumineuses trouvent également leur utilité dans le domaine du modélisme (réseaux ferroviaires notamment), mais peuvent être aussi bien utiles en maquettisme pour donner plus de réalisme à une pièce (avions, autos, camions par expl...)
Elles existent sous plusieurs formes, mais leur branchement nécessite un minimum de précaution!

Leurs utilisations en modelismeLeurs utilisations en modelismeLeurs utilisations en modelismeLeurs utilisations en modelismeLeurs utilisations en modelismeLeurs utilisations en modelisme

Précédent Poste de travail Un poste..

Retour Tous articles Tutoriaux

Suivant Photodécoupe Technique de pros