Maquettisme et modelisme
loire figurine maquettiste

Tutoriels et astuces maquettistes

Par les membres du club

comparatif de deux types de finition

Technique de peinture maquette blindé

Comparatif de deux types de finition [Nouveau]

L'idée est de montrer la différence entre une maquette peinte que l'on pourrait qualifiée de « présentation de musée » et une maquette en..

Utilisation du polystyrène extrudé

Construction d'une tour ronde en polystyrène extrudé

Utilisation du polystyrène extrudé [Nouveau]

Jean-Pierre Lacarelle nous présente à travers un tuto, la construction d'une tour ronde avec un matériau qu'il affectionne: le polystyrène..

Création pour débutants

Le Polystyrène

Création pour débutants [Article]

Compliqué, mais simple de réalisation ! Le principe de base : Dessiner sur une plaque de polystyrène et graver les motifs avec un cutter..

Tout un art

Les figurines

Tout un art [Article]

Bien que les puristes de la discipline ne se décrivent pas comme maquettistes, il est indéniable d'admettre que l'art de la figurine fait..

Quelques techniques

Vieillissement

Quelques techniques [Article]

Différentes techniques sont employées par les maquettistes pour imiter la réalité du modèle: peinture à l'aérographe, le drybrush, ou..

Leurs utilisations en modelisme

Les LEDS

Leurs utilisations en modelisme [Article]

Les LEDS (ou diodes électro luminescentes) sont présentes au quotidien dans la plupart des ustensiles électriques ou électroniques (radio,..

Equivalences des références

Références peintures

Equivalences des références [Article]

Tableau des équivalences des références peinture: REVELL, TAMIYA, HUMBROL, TESTOR... Document 2 Tableau des équivalences peintures AK ..

Le pouce c'est le pied

Les échelles

Le pouce c'est le pied [Article]

Les Échelles Une bonne partie des échelles est composée de multiples de 12 pour faciliter la conversion des mesures à partir du système..

c'est quoi?

Le Scratch

C'est quoi? [Article]

Selon les définitions données par l'encyclopédie Wikipédia ce terme barbare désigne : Au sens premier, Une onomatopée représentant..

Comment faire?

Déchromer une pièce

Comment faire? [Article]

Il n'est pas rare qu'une maquette plastique comporte des pièces chromées. C'est fréquemment le cas s'agissant des maquettes d'autos,..

En carte plastique

Cylindre

En carte plastique [Article]

Découper dans du contreplaqué ou du medium, à la scie cloche, des gabarits de différents diamètres, l'épaisseur du support dépend de..

Transformation de pneus

Sculpture de roues

Transformation de pneus [Article]

Lors de la création d'une maquette, il est fréquent, pour les maquettistes confirmés, de vouloir travailler le moindre détail. Manu s'est..

Technique de pros

Photodécoupe

Technique de pros [Article]

Quoi de mieux actuellement pour conférer finesse et détail à un modèle réduit (quelle que soit l'échelle) que la photo-découpe. Bon nombre..

Pour le modelisme

Impression 3D

Pour le modelisme [Article]

Le tuto de Denis Pusel en PDF dans ce Document 2

Pour décor

Réaliser un arbre

Pour décor [Article]

L'une des méthodes pour réaliser un arbre pour décor dans ce Document 3

Un poste bien pensé

Poste de travail

Un poste bien pensé [Article]

Jean-Pierre Lacarelle a pensé et conçu un modèle de poste de travail pour maquettiste qu'il nous présente dans Document 2

< Page 1 >

perretgille flux modele